top of page
  • Photo du rédacteurPerle de Rosée

Quelques mélodies enchantées #2


✨ Bienvenue ✨

Voilà un an que je n'avais pas pris le temps de me consacrer à ce blog, dans lequel je prends pourtant grand plaisir à me plonger… Je prévoyais quelques articles & vidéos pour les mois à venir, mais j'ai soudain eu l'envie d'écrire & de partager ici (notamment grâce au gentil retour d'Anne, qui me suit ici et sur IG & qui m'a envoyé un adorable message pour me dire qu'elle aimait beaucoup mon univers ; et en fait ça m'a bien boostée ! Alors un grand merci Anne 💛 )

Me revoilà donc pour partager, une deuxième fois, quelques jolies mélodies enchantées que j'ADORE & qui sont rassemblées dans ma petite playlist (un joyeux mélange de styles différents) qui active mon imaginaire chaque fois que je la lance. En espérant vous en faire découvrir quelques-unes, voire peut-être certains artistes, je vous souhaite de féeriques écoutes !

1 🎵 Korrigan Circus ~ Daana

Découvert sur le feed IG de @woodlands.fae (merci ! 💚) , j'aime beaucoup ce groupe & plus particulièrement cette chanson, "Daana", enregistrée en pleine forêt : juste magique ! Dans ma playlist, figurent aussi leurs titres "Huelgoat" / "Korrigus Circan" / "Calling from the Forest" 🌳

2 🎵 Franck Medrano ~ The scarf in the snow

C'est lorsque j'ai commencé à suivre quelques tutos de Tin Whistle (flûte irlandaise) de Franck Medrano que je suis tombée sur cette jolie compo, toute simple, que j'adore écouter & réécouter !

3 🎵 Ashley MacIsaac ~ Sleepy Maggie

"Sleepy Maggie" : chanson presque aussi âgée que moi, que je ne me lasse toujours pas d'écouter 💚 La mélodie du violon me gagne à tous les coups, & je suis carrément emportée dans la chanson entre 2:20 & 2:50 min, lorsque le rythme des paroles s'accélère …

4 🎵 Hevia ~ Busindre Reel

On reste, ici aussi, sur une chanson des années 90 qui ne pourra jamais me lasser tant je l'aime ! Adolescente, je me rappelle l'écouter en boucle pendant mes vacances en Ardèche tout en m'inventant des histoires & aventures féeriques, en m'accoudant sur le rebord de la fenêtre de ma chambre & en perdant mon regard sur les jolies montagnes toutes verdurées qui s'étendaient devant moi 🍃

5 🎵 Lothlorien ~ Ghostwood

Je n'ai rien d'autre à dire, à part : enjoy ! ✨

Chanson bonus 🎶 Omnia ~ Fee Ra Huri

Aaaaaaah cette chanson 💛 Je ne pense pas qu'elle soit bien inconnue, mais je ne pouvais pas ne pas la partager ! L'année dernière, j'ai carrément inventé une chorégraphie sur cette chanson pour la fête de l'école de mes élèves ; les enfants avaient adoré & notre petit spectacle fut une grande réussite ! J'étais ravie d'amener un peu de féerie & d'originalité dans mon job ; j'aimerai tellement partager ici la petite vidéo de la danse, on ne distingue pas vraiment le visage des enfants étant donné que c'est filmé d'assez loin, mais je ne pense pas être autorisée à le faire "publiquement" donc je ne m'y risquerai pas (dommage!). Sinon, j'adore aussi le doux & poétique titre "Gröne Lunden" d'Omnia 🍂

J'espère que vous aurez pu faire de belles découvertes musicales ! De prochains articles devraient rapidement voir le jour avec quelques chouettes festivals prévus dans les mois à venir, quelques mots pour parler de fabuleux artistes, il devrait aussi y avoir quelques découvertes livresques à la suite de ces festivals (en espérant avoir le temps de m'y consacrer !) : à très vite donc ! :)

Féeriquement ✨


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page